dimanche 31 juillet 2016

Ce n'est même pas un assez bon bouc émissaire pour moi - Mr Robot : eps2.1_k3rnel-pan1c.ksd



Elliot,

voudrais-tu te confier à nous ?

Pas question.
Mon système est en pause.

Dieu peut t'aider.

C'est ce que fait Dieu ?

Il aide ?

J'aimerais savoir.

Pourquoi Dieu n'a pas aidé
mon ami innocent, mort sans raison,

alors que le coupable est en liberté ?

Bon, d'accord.

Laissons l'exception de côté.

Et les innombrables guerres
menées en son nom ?

Bon, d'accord.

Laissons de côté les meurtres gratuits, d'accord ?

Si on parlait plutôt du sexisme, du racisme, de cette soupe de phobies

dans laquelle on patauge par Sa faute ?

Je ne parle pas que de Jésus.

Je parle de toutes les religions institutionnalisées.

Des groupes fermés créés afin de gérer le pouvoir.

Un dealer qui rend ses clients accros à l'espoir...

Des fidèles qui ne sont que des addicts

qui veulent leur dose de conneries pour maintenir leur taux d'ignorance.

Les addicts ont peur de la vérité : il n'y a pas d'ordre.

Il n'y a pas de pouvoir.

Toutes ces religions ne sont que des vers qui gangrènent notre esprit

dans le but de nous diviser.
Ainsi, il est plus facile d'être gouverné

par les charlatans qui veulent nous diriger.

Nous ne sommes que des groupies

fans de leur franchise de science-fiction mal écrite.

Si je ne dois pas écouter mon ami imaginaire, pourquoi devrais-je écouter le vôtre ?

Les gens pensent atteindre le bonheur grâce à la religion...

mais c'est ce qui fait de vous ses esclaves.

Je ne suis pas assez fou pour croire en cette distorsion de la réalité.

J'emmerde Dieu.

Ce n'est même pas un assez bon bouc émissaire pour moi.



Elliot Alderson : Mr. ROBOT  
Saison 2   Episode eps2.1_k3rnel-pan1c.ksd  
44:52 minutes.

Le texte version US


-

Autour du cinéma populaire, des blockbusters, des séries et du cinéma dit militant et politique.